017 – Honour Bound (FR)

Adonis est désormais adulte et ne rêve que d’épouser Helena. Il s’est mis au piano pour varier les plaisirs. Helena de son côté passe de longues soirées avec Sylvain et Kylian, inconsciente des sentiments qu’elle leur inspire et que ces deux-là ont fini par mettre au placard.

14zzzc 14zzzd

Sur les recommandations de Sylvain, le passage à l’âge adulte d’Helena est célébré en boîte de nuit, ce qui n’est pas trop à son goût. Elle devient une séduisante jeune femme.

14zzze

Et c’est bientôt au tour de Sylvain et Kylian de passer le cap.

14zzzf

Une idée est venue à Adonis pour s’extirper de ces problèmes de cousin Wong. Il demande à Helena de rencontrer ses parents pour leur soumettre la proposition suivante : il abandonne son nom de famille et accepte de devenir membre à part entière de la famille Wong. Il est prêt à laisser tomber la musique et à se lancer en politique s’il le faut. Helena connaît les règles, elle se doute de la réponse de sa mère. Mais Adonis est si enthousiaste qu’elle se prend à espérer une issue différente.  Elle s’arrange pour qu’il obtienne une entrevue avec ses parents.

Mei et Robbie écoutent attentivement la proposition d’Adonis, ils voient bien la ferveur dans ses yeux lorsqu’il parle de leur fille. Mais la réponse de Mei est directe et inflexible. C’est une affaire de sang. Quelle que soit la résolution d’un prétendant, s’il n’est pas de sang Wong, il sera invariablement écarté. Par ailleurs, lui-même étant issu d’une des familles les plus influentes de la ville, il ne serait pas convenant pour lui de rejeter ses origines de la sorte. La colère monte à la tête d’Adonis, Yann s’interpose et la scène aurait mal tourné sans l’intervention de la petite Rose. La jeune sœur d’Helena, à peine sortie de l’enfance, prend la parole et exprime non sans moult rougissements sa volonté de reprendre le flambeau familial si cela peut arranger les affaires de sa sœur. Son attendrissante intrusion dans la conversation calme les fureurs des uns et des autres, mais la situation reste inchangée. Adonis demande alors à Helena de faire un choix entre lui et sa famille. Si elle choisit sa famille, il ne l’importunera plus. Helena, les larmes aux yeux, glisse une main tremblante dans la sienne et d’une voix à peine audible déclare renoncer à son héritage et à son nom. C’est la mort dans l’âme que sa mère la bannit et lui interdit de porter désormais le nom des Wong. Elle fait ses bagages immédiatement et quitte avec Adonis le foyer qu’elle a toujours connu.

14zzzg

Il l’emmène dans un endroit calme, où ils peuvent prendre l’air et remettre leurs idées en place. Les sanglots d’Helena semblent interminables. Il lui promet de s’occuper d’elle, de lui rendre un nom et de la protéger. Il sort la bague qu’il comptait lui offrir devant ses parents et la lui passe au doigt. Helena ne peut pas s’empêcher de sourire entre ses larmes.

14zzzh

Advertisements

Tagged: , , , , , , , ,

2 thoughts on “017 – Honour Bound (FR)

  1. Zhippidy Doodah 06/08/2014 at 13:17 Reply

    Difficult situation for both. I hope it works out for the couple.

    • Noctie 06/08/2014 at 14:38 Reply

      You’ll find out by yourself, but that couple is a strong one. 🙂 I really enjoyed their story and how they brought together two important families.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: