019 – Twilight (FR)

Depuis que sa grande sœur Léa a quitté la maison pour se marier, Anna Daumillier, maintenant adolescente, a gagné un petit frère nommé Chris.

14zzzr

Ses cheveux courts, son refus catégorique de porter une jupe ou de dévoiler son décolleté en disent long sur sa relation avec la féminité.

14zzzs

Cela ne l’empêche pas d’en pincer pour son ami Martin Blake, avec qui elle traîne souvent à la plaine de jeux. Martin sort avec Tara Cooper depuis quelques semaines. Tara est connue dans tout le lycée pour ses multiples et éphémères conquêtes masculines et a la mauvaise réputation de briseuse de cœurs. Anna ne comprend pas bien ce que Martin peut lui trouver mais elle se garde bien de donner son avis.

14zzzt 14zzzu

Ce qu’Anna ignore, c’est qu’elle est la cible d’une créature de l’ombre sur laquelle l’inspecteur Tanya Gutierrez enquête depuis plusieurs mois. Elle ne le sait pas, mais elle a échappé à la mort de justesse quelques fois.

14zzzv

Tanya a en effet découvert l’existence de vampires dans la ville. Et pour cause… un de ses équipiers, William Fangmann, en est un lui-même. Elle s’est intéressée à lui dès qu’elle l’a rencontré, mais il a gardé une distance étrange avec elle. Il n’accepte que les missions nocturnes et ne semble jamais rien manger. Intriguée, elle a fini par le pister. S’il a bien une adresse fixe à laquelle il ne retourne que rarement, il vit en réalité dans les sous-sols du mausolée, à l’abri de la lumière. C’est la première fois que quelqu’un va aussi loin pour en savoir plus sur lui. Les yeux bruns de Tanya ont raison de lui et il finit par lui avouer la vérité. William a été changé en vampire peu avant la guerre de Sécession, alors qu’il était un esclave travaillant dans les champs de coton. Il ne sait pas qui était le vampire qui l’a mordu car il l’a aussitôt abandonné à son triste sort. C’est après avoir tué une de ses victimes qu’il cherche une alternative au sang humain. Il découvre qu’un certain type de fruits apaise la soif qui le ronge et parvient à survivre en ne se nourrissant que rarement de sang humain. Il s’est tenu à l’écart des villes, terrains de chasse de prédilection des autres vampires qui fonctionnent par territoire. Une femme vampire, Elvira Slayer, croise sa route un jour et lui propose de vivre sur son territoire, pourvu qu’il lui laisse chasse libre. Comme il s’agit pour lui du premier contact avec l’une de ses semblables, il s’empresse d’accepter. En s’engageant dans la police, il parvient à falsifier son identité et à vivre de longues années de tranquillité. Mais récemment Elvira s’est faite plus présente dans la ville, et le justicier en William n’arrive plus à se taire quand elle commence à s’en prendre à des humains de plus en plus jeunes. Il prend la décision d’aider Tanya à arrêter cette folie. Mais encore inexpérimentée, elle manque plusieurs occasions de cerner Elvira.

14zzzw

C’est alors qu’Anna se trouvait une fois de plus avec Martin à la plaine de jeux qu’Elvira passe à nouveau à l’attaque, en plein jour cette fois. Fort heureusement, l’agent Fangmann veillait au grain et après une courte bataille, elle parvient à s’enfuir.

14zzzx 14zzzy

14zzzz

Martin a eu très peur pour son amie et il serre Anna contre lui. Puis l’embrasse soudain, sous le coup de l’émotion. Pour aussitôt se reprendre. Il a déjà une petite amie et ce n’est pas Anna.

14zzzza 14zzzzb

Il lui présente ses excuses et lui promet de ne pas recommencer. Il tient juste à rester amis.

Martin a maintenant deux petites sœurs d’âge très proche, Violette la blonde et Faith la brune. Elles s’entendent à merveille mais demandent aussi beaucoup d’attention. Ce n’est pas facile pour Karen de jongler entre sa carrière de sportive de haut niveau, ses trois enfants et son abruti de mari qui s’est engagé dans l’armée et qui passe sa vie à la caserne. Elle demande souvent à Martin de l’aider, ce qui ne plaît guère à un adolescent qui n’a aucune envie de rester enfermé avec deux petites, aussi mignonnes soient-elles.

14zzzzc 14zzzzd

14zzzze

Pour cette raison, il prend souvent la clé des champs et son chemin le mène invariablement chez Anna. Quelques jours après l’incident, il est à nouveau chez elle et plus proche que jamais.

14zzzzf

Ce soir-là, il est tellement tard que la mère d’Anna propose que Martin passe la nuit chez eux. La proposition les réjouit et ils s’apprêtent déjà à passer une nuit blanche à se battre à coups d’oreiller.

14zzzzg

Et les choses dérapent encore une fois, cette fois à l’initiative d’Anna.

14zzzzh

Anna est très embarrassée et sort de la pièce. Martin réfléchit. Il n’a plus vu Tara depuis plusieurs jours. Les rumeurs courent qu’elle flirte avec un autre. Pendant tout ce temps, il avait sous les yeux la fille de ses rêves et était trop aveugle pour s’en rendre compte. Il ne voit pas de raison de prendre Tara en pitié et lui envoie un message de rupture dans la minute. Il rejoint alors Anna qui s’était réfugiée dans le jardin et lui explique ce qu’il vient de faire, ainsi que les conséquences pour eux.

14zzzzi 14zzzzj

Après avoir reçu le message de Martin, Tara espère trouver du réconfort chez sa mère,. Un peu comédienne, elle n’est pas réellement malheureuse mais aime juste se faire plaindre. Mais Kelly connaît bien sa fille et lui rétorque qu’elle n’a que ce qu’elle mérite.

14zzzzk

Tara se sent à cet instant l’être le plus malaimé de la terre. Elle fait d’ailleurs une scène à Martin le lendemain au lycée.

14zzzzl 14zzzzm

Advertisements

Tagged: , , , , , , , , , , , ,

2 thoughts on “019 – Twilight (FR)

  1. Zhippidy Doodah 09/08/2014 at 03:20 Reply

    What mom would have a boy spend the night? With girls? hahaha But it seems to have worked well for Anna and Martin. I hope there is no trouble from Tara beyond the schoolyard anger.

    • Noctie 09/08/2014 at 10:10 Reply

      She might have thought that they were still kids and not thinking about anything else than pillow fights! 😀
      Tara is very self-centered. 🙂 She is one of my faves, tbh. She was extremely fun to play with!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: