Rose Wong s’est mise à apprendre les arts martiaux, sous la houlette de Yann. Elle devient d’ailleurs rapidement meilleure que lui.
Comme toutes les adolescentes, elle est collée à son miroir et relativement insouciante. Plusieurs évènements vont bousculer sa vie très prochainement.
A commencer par la mort de sa mère…
Suite à cette triste nouvelle, Robbie est contacté par la tête de la famille Wong, directement de Chine. Il en profite pour demander la permission de se rendre lui-même en Chine, avec Yann et Rose. En effet, il souhaiterait discuter de l’héritage de Rose et de son mariage futur avec Yann avec les anciens. Il voudrait aussi accomplir la dernière volonté de sa femme dont le regret était de n’avoir jamais pu voir son pays. Elle espérait donner cette chance à Rose un jour. Yann est extatique à l’idée de revoir son pays natal.
Et très bientôt, les voilà en Chine tous les trois. Rose est très excitée à l’idée de découvrir les environs.
Après une visite au temple, ils se rendent au dojo des Wong où Rose est présentée au grand-père de Yann, le plus ancien membre de la famille.
Il s’avère qu’ils s’entendent immédiatement très bien !
Le grand-père de Yann demande à tester son petit fils et ils ont un court combat. Grand-père Wong semble très impressionné par les capacités de Yann qui a visiblement dû beaucoup s’entraîner afin de devenir un bon professeur pour Rose.
Alors que les anciens discutent avec Robbie, Yann et Rose en profitent pour s’éclipser et passer un peu de temps à deux. Rose lui fait part de ses sentiments et à quel point elle est heureuse d’être ici avec lui. Ils échangent leur premier baiser sous la lune.
Dans les jours qui suivent, shopping et visite de sites historiques sont au programme. Robbie les accompagne quand il le peut.
Robbie et Rose sont également officiellement invités à partager un repas avec les anciens de la famille. Le nom d’Helena n’est jamais prononcé. Elle a perdu son lien avec les Wong en renonçant à ses droits. Rose est maintenant la seule héritière.
Yann tenait à montrer à Rose la cascade près de chez ses parents près de laquelle, enfant, il a passé tant de temps à jouer et nager.
Et c’est au pied de cette même cascade qu’il la demande en mariage, avec la bénédiction de son père et de toute la famille.
Cette nuit-là, ils sont autorisés à partager un lit.
Rose au matin est devenue une femme et se sent plus sereine que jamais.
Mais elle doit manifestement encore un peu s’entraîner avant de briser cette pierre du tranchant de la main…
Elle profite avec Yann, désormais son fiancé, de ces derniers instants volés à la vie adulte et ses responsabilités. En rentrant en ville, Yann devra reprendre les fonctions de Mei, comme il a été convenu, et Rose devra le soutenir.
Things seem to be working well for these two 🙂
Yup. 🙂 Although they weren’t meant to be initially.