046 – Teenage Glory (FR)

La discrète Deirdre MacMullen se laisse facilement éclipser par ses deux amies, Adeline Moya et Anna Daumillier. Adeline incarne à ses yeux la perfection féminine, jolie et attentionnée, avec juste ce qu’il faut de caractère. Anna, plus brute, trouve Adeline un peu trop parfaite à son goût et ne manque pas de le lui faire savoir régulièrement. Deirdre, mal dans sa peau avec ses rondeurs et prise entre deux fortes personnalités, peine à s’affirmer et réprime au fond de son cœur son léger penchant pour Thomas, le petit ami d’Adeline. Alors qu’elle méditait sur ses peines de cœur assise sur une balançoire au crépuscule, dans toute sa gloire adolescente, elle fait la connaissance d’Eton Jamsheed qui passait par là.

211 212

Eton est le fils de deux énergumènes hippies : Adam Jamsheed et Olga Sisk.

212a

Tous deux se prétendent artistes, sans jamais réussir à finir une toile. Ils vivaient à trois dans une roulotte réaménagée, puis ont fini par construire une cabane séparée pour Eton en réalisant que la promiscuité allait sérieusement endommager leur inspiration divine. Eton est donc un peu particulier et sèche souvent l’école pour aller ramasser des brics et des brocs à la décharge afin de construire des trucs et des bidules. Il écoute cependant les problèmes de Deirdre avec attention et lui propose de lui montrer ses inventions et ses sculptures pour lui changer les idées. Elle l’accompagne même à la décharge où il a l’habitude de traîner où ils partagent des marshmallows grillés.

213

Les « sculptures » d’Eton sont particulières…

214

Il a monté son propre établis et aimerait devenir un grand inventeur. La romantique Deirdre oublie vite ses sentiments furtifs pour un garçon qui connaît à peine son existence lorsqu’Eton lui vole un baiser.

216

Advertisements

Tagged: , , , , , ,

2 thoughts on “046 – Teenage Glory (FR)

  1. Zhippidy Doodah 12/08/2014 at 02:56 Reply

    awwww

    • Noctie 12/08/2014 at 09:52 Reply

      Yeah, I sort of like those couples of misfits. 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: