070 – Strictly Business (FR)

Beau Merrick a engagé une assistante pour le soutenir, lui et Thomas. Babeth Lauper vient de sortir de l’école et Beau espère bien la mouler à son goût, voire en faire son repas si elle ne s’avère plus utile.

405 406

Comme il n’a pas de scrupule à mettre les gens mal à l’aise, les allusions vont bon train et ses regards se font insistants.

407

408

C’était sans compter la présence de Thomas qui agit comme un repoussoir quand il voit que Beau va trop loin.

Thomas : Ahem. Tout va bien ?

409

Beau : Aaah… hahaha ! Mais bien sûr !

Babeth : *taptaptaptaptap*

410

–          Il te fait souvent des avances de gros lourd dans ce genre ?

411

–          Mmmh… attends voir… environ 15 fois par jour ? Je crois que ça l’amuse en fait.

412

–          S’il t’embête vraiment trop, n’hésite pas à m’en parler. Je ne peux pas toujours l’en empêcher mais je peux éviter qu’il soit trop souvent en contact avec toi.

413

–          Qu’est-ce que je peux faire pour te remercier ?

–          Voyons… un café ?

–          A vos ordres, mon capitaine.

414 415

Depuis ce jour, Babeth est heureuse de venir au bureau, pour pouvoir partager quelques rires avec Thomas et l’aider comme elle peut.

416  417

L’heure est importante. Ils doivent impérativement obtenir le soutien financier du gouvernement pour leur projet et ont rendez-vous avec le maire Yann Wong et sa femme, qui est également son bras droit. Thomas a pu décrocher facilement un entretien en leurs locaux car il est issu de la même promotion que Rose Wong. Les préparatifs commencent à l’aube.

426

–          C’est toi qui vas présenter, hein gamin ? C’est ton projet après tout.

–          Euh ah bon ? Je pensais que tu y travaillais déjà avant de m’engager.

–          Haha ! Je veux dire, c’est devenu ton projet maintenant. Je suis sûr que tu sauras les convaincre.

427

Petite pause clope avant l’arrivée des Wong.

428

« Et ne merde pas, gamin. C’est ta carrière qui est en jeu. »

429

Les Wong arrivent en retard, alors que la nuit est déjà tombée.

430

Rose salue tout le monde mais ne peux s’empêcher de ressentir de l’antipathie pour Beau. On dirait qu’il cherche à la séduire et elle n’aime pas son regard.

433

Thomas connaissait déjà Yann Wong de vue.

431

Beau, tout sourire, introduit le sujet au maire de la ville. La réunion peut commencer.

432

« N’oublie pas. Ne merde pas. »

434

Thomas commence ses longues explications.

435

Babeth, qui se rend bien compte de la pression à laquelle Beau le soumet, lui adresse un petit sourire d’encouragement.

436

A la fin de la présentation, les Wong se déclarent convaincus et accordent leur soutien financier sans le besoin d’un temps de réflexion supplémentaire. Beau jubile mais pour Thomas, la victoire est personnelle.

Tagged: , , , ,

Leave a Reply

