077 – Unforgettable (FR)

Tara traînait encore à la caserne dans l’espoir de voler à son pompier quelques baisers, voire plus si affinités, quand Martin l’interpelle. Il veut lui parler de Thomas dans l’espoir qu’elle puisse l’aider car il sait qu’elle l’apprécie. Il lui raconte leur soirée, que Thomas n’a rien voulu dire de sa vie mais qu’il avait l’air morne et maladif.

507

Martin s’inquiète et pense qu’il vit mal sa rupture avec Adeline. Cette dernière déclaration surprend Tara qui ignorait qu’ils avaient rompu, mais quand Martin lâche qu’il pense que Thomas n’ira probablement pas la rechercher, Tara se sent définitivement impliquée. Donc, cet idiot veut se rendre malheureux tout seul. Elle ne le laissera pas faire.

508

Elle sait comment s’y prendre et l’issue ne lui plaît pas, alors elle a bien l’intention d’obtenir un peu de rêve en échange. La voilà donc qui déboule sans crier gare au bureau de Thomas.

509

–          Euh… vous avez rendez-vous… ?, demande Babeth à cette rouquine qui s’avance dans les bureaux d’un pas assuré.

–          Non, mais je n’en ai pas pour longtemps, lui répond Tara par-dessus son épaule.

510

Quelques secondes plus tard, elle entre sans frapper dans le bureau de Thomas Leneuf dont la mâchoire s’affaisse quand il la voit.

511

Il est tellement surpris qu’il en oublie de se lever. Mais Tara ne lui en laisse pas l’occasion non plus, elle arrive droit sur lui, lui prend le visage qu’elle jette en arrière et l’embrasse langoureusement.

512

« Je t’attendrai en bas ce soir. », annonce Tara comme une sentence quand elle décolle finalement sa bouche de la sienne. Puis elle repart comme elle est venue, le laissant abasourdi sur son siège, la cravate de travers. Elle n’a pas menti. Elle est bien au pied de l’immeuble le soir même et il n’a pas d’autre option que de l’emmener avec lui.

513

Elle ne donne aucune réponse à toutes les questions qu’il lui pose. Mais à peine arrivés dans son appartement, Tara prend totalement le contrôle de la situation et il ne maîtrise plus rien. Ses tentatives de raisonnement se terminent en balbutiements et elle agit trop rapidement pour lui laisser le temps de penser, savourant la confusion qu’elle lit dans ses yeux. Le rationnel perd bientôt la bataille et Thomas se laisse prendre au jeu. Mais Tara n’oublie pas pourquoi elle est venue. Elle sait qu’elle va lui faire du mal et qu’elle va tout gâcher alors elle décide d’abréger. Alors qu’ils tentent l’un et l’autre de reprendre leur souffle après leurs ébats, Tara lui demande brusquement : « Alors, tu as pensé à Adeline ? ». La réaction est immédiate. Thomas la repousse avec un grognement de dégoût et lui crie presque : « Mais pour qui tu me prends ?! ». Tara insiste, impassible : « Ce serait normal, si tu l’aimes encore. » Il se lève et cherche ses vêtements. Il lui tourne le dos lorsqu’il lance d’un ton glacial : « Sors de chez moi. » En silence, Tara se lève et commence à se rhabiller. Mais elle n’en a pas fini avec lui. Elle se met en travers de son chemin.

515

–           Ca crève les yeux… d’où tu tiens ta fierté mal placée ? Pour qui tu prends les autres, à les faire payer ton manque d’honnêteté ?

–           Fous… moi… le camp ! !, aboie Thomas en la bousculant.

514

Il sort de la chambre en claquant violemment la porte. Tara n’imaginait qu’il pouvait être aussi agressif, mais elle se console en se disant qu’il y a peu cette nuit, elle a rencontré encore un autre Thomas qu’elle ne connaissait pas. Elle finit de se rhabiller et le retrouve en train de fumer dans le salon. Il ne se retourne pas.

516

Elle avise un instant les objets sur la table, l’alcool, les médicaments. Et pense qu’il ne va vraiment pas bien.

517

Elle sent tout à coup submergée par la tristesse et le prend dans ses bras avec une tendresse inhabituelle chez elle qui le déconcerte. Alors qu’elle se blottit contre lui sans mot dire, Thomas réalise que tout ceci était son but depuis le départ.

518 519

Toujours sans rien dire, elle se sépare de lui et quitte l’appartement. Thomas ne s’est toujours pas retourné mais il entend la porte se refermer sur lui et sa solitude.

Advertisements

Tagged: , , ,

2 thoughts on “077 – Unforgettable (FR)

  1. Zhippidy Doodah 14/08/2014 at 12:07 Reply

    I wouldn’t have expected this from Tara. I would have thought she would not care. She seems to actually care about Thomas.

    • Noctie 15/08/2014 at 09:17 Reply

      She really is in love with him. 🙂 She has got her own ways, but she’s not a bad person. I actually feel sad for her, because she knows deep down she’s not good enough for him.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: