078 – Superman (FR)

521

Viggo Golzine était au volant de sa Lexus sur une route déserte quand, au détour d’un tournant, deux hommes surgissent tout à coup et lui barrent la route.

522

Les sourcils froncés, il arrête la voiture et s’apprête à insulter copieusement les gêneurs. Sauf que ce sont eux qui le forcent à sortir du véhicule sans autre forme de procès. Avant de le menacer avec une arme.

523 524

A ce stade, Viggo n’en mène pas large. Un des hommes lui porte un coup à la tête qui lui fait perdre conscience et il est emmené vers une destination inconnue.

525

526

Lorsqu’il reprend conscience, il est couché sur un sol sale et froid, les mains liées derrière le dos. Un des deux hommes le tient en joue tandis que l’autre est au téléphone. « Ok, on le fait monter. »

527

Ils le libèrent de ses liens tout en le prévenant que tout mouvement suspect se verra sanctionné et lui font grimper des escaliers de ce qui ressemble à un ancien entrepôt. Il est introduit dans une pièce sommairement meublée.

528

Il découvre alors le visage de celui qui a ordonné son kidnapping : Reagan Richmond.

529

Reagan a récemment débarqué en ville et il ne lui a pas fallu longtemps pour rassembler quelques gangsters. Riche, mauvais et ambitieux, il caresse le rêve de voler la vedette aux Golzine et de mettre la main sur le contrôle de la ville. Quoi de plus simple que d’enlever l’héritier de la famille, lui soutirer des informations intéressantes et l’utiliser comme argument de négociation ? Lorsque Viggo apprend ses desseins, il est suffisamment rassuré pour faire sa forte tête. Il déclare sur un ton péremptoire n’être au courant de rien des activités de la famille.

530

Reagan, on s’en doute, prend sa réaction comme un refus de coopérer. Il fait quelques pas dans la pièce et Viggo se félicitait déjà d’avoir si bien géré la situation quand Reagan ordonne à ses hommes de le faire parler.

531

Viggo avale sa salive non sans difficulté.

532

Et le massacre commence.

533

Il tente de s’enfuir mais c’est peine perdue.

534

Même une fois à terre, il est roué de coups. Les hommes se moquent de lui et de son manque d’esprit combattif.

535

La situation commence à tourner sérieusement au vinaigre pour Viggo qui aimerait bien avouer mais qui ne sait simplement pas quoi.

536

La porte s’ouvre soudain et Cedric Corcoran fait son apparition.

537

Suivi de Théo.

538

Reagan connaît Cedric, il sait qu’il est le bras droit des Golzine. A son entrée, il avait commencé à se dire que la partie était perdue en le pensant escorté par de nombreux hommes de main. Mais à la vue de l’adolescent qui l’accompagne, il éclate de rire : « Tu aurais au moins dû en emmener deux comme lui ! ». « Ce ne sera pas nécessaire. », rétorque Cedric en donnant le signal à Thomas d’entamer le combat.

539

540

Théo et Cedric disposent des hommes de Reagan sans que personne n’ait eu le temps de réagir, puis se retournent vers lui. « Tu n’as rien à faire dans ma ville. », menace Théo, formalisant au passage ses droits d’héritier.

541

Reagan ne peut que grommeler devant son évidente défaite.

543

«  Je… je… », bégaie Viggo sans savoir s’il veut s’insurger ou remercier. « Epargne ta salive, petit. », lui conseille calmement Cedric.

542

Viggo réalise alors qu’il est blessé au visage et qu’il saigne du nez.

544 545

L’émotion est trop forte, il s’évanouit sous les yeux éberlués de Reagan et le regard blasé de Théo et Cedric.

546

547

Advertisements

Tagged: , , ,

2 thoughts on “078 – Superman (FR)

  1. Zhippidy Doodah 14/08/2014 at 12:09 Reply

    haha Viggo is such a wimp…. I know I know, there were a lot against one, but he fainted!
    Theo is very cold and seems heartless.

    • Noctie 15/08/2014 at 09:18 Reply

      Viggo is definitely not a leader of men! 😀
      Theo is, though. He has his own issues.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: