101 – Broken and Back Again (FR)

Adeline est à nouveau enceinte et d’un petit garçon cette fois.

855

Mourant d’ennui dans sa fonction actuelle, Thomas essaie désespérément de reprendre contact avec ses anciennes relations de travail. Mais sans succès. Il n’a plus l’influence d’antan et les portes se ferment devant lui.

855a

Alors qu’il partait travailler, Thomas croise sa sœur de retour de soirée, empestant l’alcool et la cigarette. C’est devenu un quotidien.

856

Il ne la supporte plus, elle et ses grands airs de diva quand il ose lui faire une remarque… « Tu ressembles à maman dans ses pires moments… »

858857

« Tu peux parler, t’étais pas un peu accro toi-même non ? Ou t’espères ressembler à notre père qui ne s’est jamais occupé de nous ? Parce que c’est bien parti pour que tu fasses pareil avec tes gosses de toute façon ! »

859

Abonnés aux piques mesquines entre eux, cette fois Laura est allée trop loin et Thomas lui intime l’ordre de prendre ses affaires et de s’en aller immédiatement. Pour de bon.

860

Avec le même air de défi qu’elle a pris devant sa mère peu avant qu’elle ne devienne majeure, Laura sort de la maison en déclamant son bonheur de pouvoir être libre. Où elle va vivre maintenant, ni elle ni son frère n’en ont la moindre idée, mais une chose est sûre : c’est le cadet des soucis de Thomas.

861

Finalement, elle trouve rapidement une minuscule maisonnette de plage un peu vétuste. Elle n’aime pas l’idée de vivre seule mais si tout se passe comme prévu, elle ne devrait pas le rester longtemps. D’ici là, il va lui falloir vivoter avec ses économies.

862

Son départ coïncide avec l’envie de Thomas et Adeline d’acheter une maison à eux et ils emménagent un peu plus loin dans la même rue dans une maison familiale.

863

La suite est une succession de scènes du quotidien…

Adeline enceinte qui ne veut tout d’un coup plus que Thomas l’approche :

864

Pour changer d’avis une demi-heure plus tard :

865

La TV qui tombe en panne et Thomas incapable de la réparer :

866

Et finalement, c’est  à Martin, bien plus calé en bricolage, qu’il fait appel :

867

Thomas a toujours rêvé d’avoir un piano, voilà qui est chose faite. Du coup, Adeline essaie d’apprendre à en jouer aussi.

868

La naissance de Gabriel viendra rajouter un petit bonheur de plus à leur foyer.

Advertisements

Tagged: , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: