104 – Exotism (FR)

Hector et Ruby ont eu envie de s’offrir un voyage en Egypte avant de s’installer pour de bon dans leur quotidien. Ils ont proposé à Sandy de les accompagner, pensant que le changement d’air lui ferait du bien. En effet, la situation est de plus en plus tendue avec ses parents qui préfèrent fermer les yeux comme toujours sur les sombres trafics de Frank pour déverser leur animosité sur elle et ce qu’ils appellent sa crise d’adolescence. Hector et Ruby l’embarquent donc pour leur semaine de découverte. Pour ne pas se ruiner, ils choisissent le camping.

901

Tandis que Ruby se refait un bronzage au bord de la piscine…

902

… Hector et Sandy parcourent les marchés.

903

–          On peut savoir à quoi tu joues ?

–          Euuuh.. bah tu sais… j’étais juste curieuse, c’est tout…

904

905

C’est au marché que Sandy fait la connaissance de Dounia Zayat, une fille de son âge qui semble la trouver super cool. Très coquette, elle adore l’attitude de garçon manqué de Sandy qui est pourtant son total opposé.

906

Dounia l’invite à la soirée qu’elle organise chez elle le soir même, profitant de l’absence de ses parents. Sandy découvre que Dounia est riche (sic).

907

La soirée de Dounia semble être constituée exclusivement d’éléments masculins.

908

Pas timide pour un sou, Sandy se mêle bientôt aux conversations.

909 910

Passant près d’elle, Dounia lui souffle : « Il est mignon hein ? C’est mon petit ami. » Et effectivement, Dounia semble très familière avec ce jeune homme plus âgé qui se prénomme Youssef.

911

Dounia, qui est visiblement ravie d’avoir trouvé une confidente, confesse toute son histoire à Sandy, comment leur relation doit rester secrète pour le moment mais qu’elle pourra la mettre à jour dès qu’elle sera majeure, etc. Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’un jeune garçon qui, entrant dans la pièce, semble très surpris et énervé d’y découvrir tant de monde. Avisant Sandy qui détonne avec sa peau blanche et ses cheveux roux, il se dirige droit sur elle et se met à lui reprocher d’avoir amené tant de gens sous SON toit.

912 913

Dounia explique alors à son frère Khéops que Sandy n’y est pour rien, qu’elle n’est que son invitée, comme tous les autres, et qu’ils ne font rien de mal à part s’amuser. Un peu confus, Khéops s’excuse et ils se mettent à faire connaissance.

914 915

Profitant de cet interlude, Dounia disparaît à l’étage avec Youssef. Dès qu’il s’aperçoit qu’ils ne sont plus dans la pièce, Khéops plante Sandy pour monter aux chambres en jurant et mettre fin au début de scandale.

916

Lorsque Sandy rentre après une nuit blanche, son frère ne manque pas de la rappeler à l’ordre.

917

La journée passe en visites et shopping divers. Alors qu’ils prenaient un dernier thé à la menthe sur la place principale, Sandy parle à Hector de son désir de devenir photographe professionnelle.

918

Pragmatique, Hector lui demande comment elle compte faire pour gagner de l’argent à ses débuts alors que ses photos ne lui rapporteront sûrement pas grand-chose.

919

« Primo, je n’ai pas besoin de beaucoup pour vivre, ça ne me dérange pas de devoir compter mes sous. Deuxio, je n’ai pas l’intention de rester les bras croisés en attendant qu’on vienne me proposer un contrat, je vais prospecter. Tu me sous-estimes, grand frère. »

920

Le retour s’effectue sous les étoiles, les pyramides en arrière-plan. Le voyage touche maintenant à sa fin.

921

Sandy envisage son avenir de manière positive, mais ne peut s’empêcher de ressentir une certaine appréhension. Il se trouve que sa photo la plus réussie est celle de Khéops Zayat…

922

Advertisements

Tagged: , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: