108 – Nouille (FR)

La famille d’Adonis est sur son trente-et-un en ce grand jour où Ange fête son anniversaire. Helena s’active en cuisine pour leur préparer un festin chinois.

961

« Qu’est-ce qui va se passer quand je vais devenir adolescente, dis, papa ? »

962

–          Mmmh… déjà tu vas devenir plus intelligente.

–          Je suis DÉJÀ intelligente ! Et puis, je t’ai pas demandé, Jacob, j’ai demandé à papa !

963

La famille fait honneur au repas (quelque peu brûlé en fin de compte) concocté par Helena.

964

Et puis, l’heure tourne et fait son œuvre.

965 966

Le lendemain, Adonis est très inquiet à l’idée du premier jour à la grande école de sa précieuse petite fille au milieu d’une bande de gamins pré-pubères dévergondés. « Tu restes bien avec Jacob, hein ? » – « Mais ouiiiii… »

967

« Hé, t’as compris la nouille ? Tu restes avec moi, pigé ? »

968

–           Si chuis une nouille, toi t’es quoi ? Une andouille ?

–          Hé, je la connaissais pas celle-là.

969

–          J’espère que tu vas te déformer et rester comme ça pour la vie, tiens !

970

–          Andouille.

–          Nouille.

971

Tagged: , , ,

2 thoughts on “108 – Nouille (FR)

  1. Zhippidy Doodah 15/08/2014 at 09:46 Reply

    Love this family 🙂 They are so sweet,

    • Noctie 15/08/2014 at 19:15 Reply

      Jacob and Ange are really fun together. They have in my mind the ideal brother and sister relationship.

Leave a Reply

