112 – What Future Holds (FR)

La famille Blake convie ses proches au pub local pour fêter le départ à la retraite de Keith et l’anniversaire de Faith. Violette reste à l’écart et ne sait comment réagir en voyant son cousin Alan arriver. Ils ne sont plus revus depuis cette soirée avec Louis qui a failli mal tourner.

1013

Alan vient s’asseoir près d’elle et Violette ne parvient pas à articuler un son. L’attention de Faith est malheureusement totalement accaparée par son petit ami et il semblerait qu’elle n’ait pas remarqué le désarroi de sa sœur.

1014

Mais Alan explique rapidement qu’il vient pour s’excuser de son attitude et de celle de Louis. Il parle souvent trop vite, en se laissant aller aux circonstances, pour le regretter ensuite.

1015

Pendant ce temps, Faith passe à la tranche des jeunes adultes. Elle porte des lunettes parce qu’elle trouve ça cool, pas par nécéssité.

1016

Violette, un peu rassérénée par les excuses d’Alan, sort de sa coquille pour venir féliciter sa sœur.

1017

Photo de la fratrie Blake :

1019

Faith a un peu d’avance sur Jacob et attend avec impatience sa majorité à lui aussi. Ils n’ont pas encore trouvé l’occasion de passer une nuit ensemble et Faith rêve de ce moment.

1018

Martin de son côté discute avec Violette, tentant de comprendre ce qu’elle veut faire de sa vie et pourquoi elle ne quitte pas le foyer familial. Violette répond d’un air gêné qu’elle n’a pas d’endroit où aller et qu’elle ne sait pas très bien par où commencer.

1020

Moment où Faith intervient en prenant la défense de sa sœur qui n’a pas encore trouvé sa voie mais qui a, selon elle, juste besoin de temps. La peinture semble l’aider à s’extérioriser.

1021

De retour chez les parents, Faith propose à Violette d’emménager ensemble. Elle a l’intention de devenir informaticienne mais aura de toute façon besoin d’une collocation pour pouvoir payer un loyer. Violette pourra se concentrer sur la peinture si ça lui plaît et elles se soutiendront l’un l’autre.

1022

Violette accepte la proposition et elles emménagent dans une petite maison au bord du village que Faith redécore de couleurs vives en espérant donner des idées positives à sa sœur. L’anniversaire de Jacob tombe peu de temps après leur emménagement et Faith insiste pour qu’ils le célèbrent à deux uniquement. Elle lui donne rendez-vous au kiosque du parc derrière chez elle où il arrive un peu énervé car il avait espéré fêter son anniversaire avec sa famille et ses amis. Il passe donc le cap avec Faith, mais sans grand enthousiasme.

1024

Faith a tout prévu. Pour ne pas gêner sa sœur, elle a réservé une chambre à l’hôtel et brûle d’impatience de partager un moment romantique avec son cher Jacob.

1023

Jacob, lui, trouve que ce n’est pas une bonne idée de forcer les choses. Faith a tendance à tout décider à sa place et à présent qu’il doit se faire sa place dans la vie, il réalise qu’il est seul, sans aucun ami, ayant toujours consacré toute son adolescence à sa relation avec Faith. Mais une fois de plus, elle le supplie et le presse tellement qu’il finit par accepter.

1025

Aux yeux de Faith, il s’agit là du plus beau moment de leur relation et elle y met tous ses espoirs.

1027

Elle n’aurait pas dû. La réalité n’est pas à la hauteur de ses attentes, ni de celles de Jacob. Sa première fois lui laisse une impression de maladresse et de grand gâchis.

1026

Ils se mettent à se disputer et à se blâmer l’un l’autre.

1029 1028

Puis Jacob prononce ces mots qu’elle n’aurait jamais imaginé l’entendre prononcer : « C’est peut-être mieux qu’on fasse une pause… ».

1030

Réalisant qu’elle a été trop loin, elle ne sait plus quoi dire.

1032

Si ce n’est le supplier du regard. Mais il se rhabille déjà.

1031

Il vient vers elle, tend une main comme pour la prendre dans ses bras, puis se ravise.

1033

Il l’embrasse finalement rapidement sur la bouche…

1034

… avant de lui lancer un dernier regard triste et de quitter la chambre.

1035

Restée seule, Faith donne libre cours à son chagrin.

1036

Advertisements

Tagged: , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: