121 – Friends (FR)

Yasmine est ravie : elle a trouvé un job et un appartement et elle tient à inviter Jacob à dîner pour le remercier de l’avoir soutenue.

2030

Elle est une simple serveuse dans un fast-food et ça lui convient très bien. C’est la première fois de sa vie qu’elle peut faire ce qu’elle veut de son propre argent et elle s’est acheté un scooter pour l’occasion.

2031

Jacob la trouve en train de jouer à la marelle devant son immeuble.

2032

Il est nettement moins convaincu qu’elle par le quartier où elle a choisi d’habiter. « Y’a des types bizarres qui traînent… »

2033

Il est surpris lorsqu’elle l’emmène au sous-sol. « L’appartement n’a pas de fenêtres parce qu’il est au sous-sol mais au moins, il est grand et il est pas cher. », lui explique Yasmine joyeusement. « Ah et puis, je te présente mon coloc. »

2034

–           Ton… COLOC ??

–          Bah quoi ?

2035

–          Yasmine, on t’a jamais dit qu’il fallait pas prendre des colocations avec des types inconnus ?

–          Oh ça va hein, on t’a pas sonné ! Elle fait ce qu’elle veut. Y’se prend pour qui, l’autre ?

–          Euh… euh…

2036

« D’façon, j’allais sortir, t’es content ? »

2037

–          Non mais sincèrement Yasmine, c’est quoi ce type trop louche ?? Tu vas vraiment vivre avec lui ? Ça te dérange pas ?

–          Il est gentil, t’inquiète pas. On a regardé un film ensemble hier, c’était marrant.

2038

« Marrant… », se murmure Jacob à lui-même, encore abasourdi par la réponse de Yasmine alors qu’elle lui fait la cuisine.

2039

–          Ne t’inquiète pas comme ça, repète-t-elle.

–          Bah si, je m’inquiète. T’es beaucoup trop crédule.

2040

–          Et tu l’as connu comment, cet endroit ?

–          Y’avait une petite annonce dans le journal. Il cherchait une fille et il a dit que je collais bien au profil.

–          Sans blague.

2041

–          Dis, et tu fermes ta porte à clé le soir hein ? Ta chambre, je veux dire.

–          Oui, oui.

2042

« T’es marrant, Jacob. Ma mère dirait que tu vas avoir des cheveux gris si tu te fais du souci comme ça tout le temps ! »

2043

–          Parle pas de ta mère comme si elle t’avait appris quoi que ce soit, elle t’a traité comme de la crotte.

–          Pardon…

–          Et arrête de t’excuser pour rien…

2044

–          Mais tu sais, ma mère m’a quand même appris à faire la cuisine. Et je sais que je cuisine bien.

–          Elle aura quand même servi à quelque chose alors.

–          Mais après, elle voulait que je cuisine tout le temps et elle faisait plus rien.

–          …

2045

–          *cough cough*

–          Ca va ?

–          Voui… c’est passé par le mauvais trou, dis donc.

2046

–          C’est vrai que c’est bon, ta cuisine…

–          Je t’ai dit, je suis douée !

2047

–          Merci pour le repas. Et puis appelle-moi si t’as un problème avec le type louche, ok ?

–          Voui.

2048

En regardant Jacob quitter l’appartement et prendre l’ascenseur, Yasmine sent son cœur se serrer. Elle sait bien qu’elle n’a rien à espérer.

2049 2050

Tagged: ,

Leave a Reply

