148 – The Strange Mechanics of Love (FR)

–          Tiens Martin, j’ai rencontré ta sœur.

–          Laquelle ? J’en ai deux.

–          Faith.

3288

–          Faith ? Sacré caractère hein ?

–          Ouais enfin… elle est plutôt chouette, je trouve.

3289

Tellement chouette que sans trop savoir pourquoi, Chester se retrouve tout seul à l’Irish pub à la fin de la journée en espérant… En espérant quoi au fond ?

3290

« T’as fini d’attendre mon petit pote. Elle est arrivée. », fait le barman.

3291

Pour être franche, Faith se sent un peu coupable d’être là. Mais Chester a l’air content de la voir et ça lui fait plaisir.

3292

Ils passent la soirée dans la salle de jeux, à rire sans penser à rien.

3293 3294

Enfin… pas tout à fait. Chester est bien conscient qu’il est en train de tomber amoureux de Faith.

3295

« Il faut que j’y aille… » Il n’a pas envie de rajouter « Suze m’attend. »

3296

Et puis en la voyant si près de lui, il se laisse tout d’un coup aller à une impulsion.

3297 3298

–          Je… je suis désolé. J’aurais pas dû.

–          … J’en avais aussi envie.

3299

Au stade où en sont les choses, il n’y a pas 36 solutions pour arranger les choses. « Suzy fo kon parl. »

3300

Chester se préparait à une discussion houleuse…

3301

Mais dans les premières minutes qui suivent son aveu, Suzy est très claire : « Sale con… Sors d’ici, je ne veux plus te voir. Tu peux aller crever sous un pont, j’en ai plus rien à foutre. »

3302

Et donc… « Je me suis fait mettre à la porte par Suzy. Je lui ai tout avoué. Tu crois que tu peux me loger ? »

3303

–          Et tu as avoué quoi exactement ?

–          Ben que j’étais amoureux de toi, tiens.

3304 3305

« Ecoute, faut que je te prévienne. Je vis avec ma sœur et elle a un peu de mal avec les hommes. Ça dépendra d’elle… Violette chérie, tu peux venir une seconde ? »

3306

« Je te présente Chester. »

3307

Faith essaie de faire comprendre à sa sœur la situation compliquée de Chester et son besoin d’être hébergé pour une durée indéterminée.

3308

Et contre toute attente, Violette se montre totalement à l’aise avec l’idée. Elle semble même ravie pour sa sœur qui s’est trouvé un petit ami.

3309

« C’est bizarre… J’aurais juré qu’elle le prendrait moins bien que ça. »

3310

Tagged: , , , ,

Leave a Reply

