146 – The Ugly Truth (FR)

« Oui, Théo, c’est Adonis Golzine. Est-ce que vous auriez un peu de temps à me consacrer ? »

3258

Adonis ne pouvait pas plus mal tomber. Théo attend la livraison de « matériels » importants et les choses pourraient mal tourner à tout instant.

3259

Mais que ne ferait-on pas pour accommoder beau-papa ? « Certainement, dites-moi juste le lieu et l’heure et j’y serai. »

3260

« Ca y est boss ? Vous vous êtes trouvé une copine ? »

3261

Théo n’est pas d’humeur à plaisanter.

3262

Il comprend les raisons pour lesquelles Adonis veut discuter avec lui, et il est bien décidé à ne laisser personne l’empêcher de voir Ange.

3263

« Je vais être direct : est-ce que tes fameuses activités sont illégales ? »

3264

« Tout dépend à quelle loi vous vous référez. », réplique Théo de but en blanc.

3265

Le demi-aveu de Théo fait bondir Adonis de sa chaise. Théo continue : « Je ne sais pas ce que vous attendez de moi, mais je n’ai pas l’intention d’abandonner quoi que ce soit. »

3266

Adonis ne répondant pas, Théo se lève pour lui faire face. « Ecoutez, je ne joue pas avec les sentiments d’Ange, si c’est ça qui vous fait peur. Si l’ignorance peut la protéger, je m’en arrangerai. »

3267

Adonis est très en colère : « Et quelle genre de vie tu comptes lui offrir exactement ? Lui mentir ou la mettre en danger ? »

3268

Incapable d’en supporter davantage, Adonis commence à s’éloigner. Puis il lance à Théo : « Ne t’en fais pas, je ne lui dirai rien. C’est à elle de découvrir la vérité et je sais qu’elle fera le bon choix à ce moment-là. »

3269

Théo n’a pas de réponse à offrir.

3270

Tagged: ,

2 thoughts on “146 – The Ugly Truth (FR)

  1. Zhippidy Doodah 16/08/2014 at 02:17 Reply

    This could get ugly.

    • Noctie 17/08/2014 at 17:59 Reply

      Theo wouldn’t do anything to hurt Ange or her family. But he doesn’t want to lose her either, especially if she agrees to be with him.

Leave a Reply

